JSP SAINT-EGREVE
Vous retrouverez sur ce site toutes les informations sur les Jeunes sapeurs pompiers de Saint-Egrève, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous rejoindre.
Pour les membres de la section, nous avons un espace membre où vous pouvez télécharger et consulter les documents liés aux différents cours ainsi que vos notes obtenues.
Etre JSP à Saint Egrève c’est !!!
Une présence en caserne
tous les samedis (sauf vacances scolaires) de 13h30 à 18h30.
Participer à diverses manifestations
telles que des cérémonies (11 novembre, 8 mai) des cross (de la Saint barbe, départemental, national), le rassemblement JSP et le congrès départemental Sapeur-pompier.
Suivre des cours théoriques et pratiques
sous forme de manœuvres d’incendie, de secourisme, culture administrative et du sport.
Etre présent sur des évènements
sportifs ou sur les marchés des communes environnantes pour assurer la vente de crêpes ou gâteaux afin de récolter des fonds permettant ainsi d’investir dans du matériel de manœuvre ou de l’habillement
Alors si vous pensez avoir comme valeurs :
L'honneur
Le courage
L'honnêteté
Le dévouement
La patrie
La discipline
Et si vous pensez avoir comme étique :
L'altruisme
L'efficience
La discrétion
Et bien !!!
L’ensemble de l’équipe encadrante sera heureux de vous accueillir au sein de notre section des Jeunes sapeur-pompiers de Saint Egrève.
Et après ?
A l’issue de ces 4 années de formation, et si le jeune souhaite continuer dans cette voie, il peut passer un brevet national de jeune sapeur-pompier. La réussite à ce brevet et les différents résultats obtenus tout au long de sa formation lui permettront d’accéder plus facilement et plus rapidement à la fonction de sapeur- pompier volontaire. Si le JSP souhaite devenir sapeur-pompier professionnel cette formation sera pour lui un avantage certain.
Ce brevet national de jeune sapeur-pompier est délivré par le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration. Il faut toutefois savoir qu’il existe 33 sections de JSP en Isère (alors que le département de l’Isère compte 113 casernes).
Revenir à l’accueil :
